Correction acoustique sur mesure

Interpose / Salles propres  / Correction acoustique sur mesure

Correction acoustique sur mesure

Pour offrir une bonne correction acoustique sur mesure, il faut d’abord définir le son.

Le son est une vibration de l’air captée par nos oreilles. Le son peut être agréable : parole, musique, ambiance… mais il peut aussi être désagréable voire gênant et même parfois dangereux.
Il est nécessaire de faire la différence et ne pas confondre isolation acoustique et absorption acoustique. L’isolation acoustique est la capacité d’une paroi  à ne pas transmettre les sons. L’absorption acoustique est la capacité d’une paroi à ne pas réfléchir les sons

Dans le cadre de bureaux ouverts ou de salle de réunion, ou de formation,  la correction acoustique est le traitement intérieur d’un local avec des revêtements absorbants. Les dalles des plafonds suspendus contribuent bien souvent à absorber et corriger l’acoustique mais pour obtenir des résultats plus probant il peut être nécessaire d’augmenter la surface d’absorption.

Des ilots acoustiques peuvent être suspendus en sous face des plafonds. Ici à la demande du client, a été spécifiquement dessiné puis créé un nuage de correction acoustique sur mesure en forme et en coloris.

Une absorption acoustique performante permet d’améliorer le confort acoustique des locaux

Correction acoustique : retrouvez nos dernières réalisations.

http://www.interpose.fr/portfolio-item/correction acoustique/

 

 

interpose-TB

Aucun commentaire

Publier votre commentaire